Cabinet de naturopathie
L’homéopathie
L’homéopathie
Je pratique une homéopathie pluraliste adaptée aux symptômes et éventuellement un remède de fond.
L’utilisation d’un appareil à radionique me permet de fabriquer la plupart des remèdes lors de la consultation ; vous pouvez ainsi rentrer chez vous directement avec. Nous pouvons aussi utiliser l’homéopathie pour préparer ou drainer un vaccin, une chimiothérapie, une anesthésie ou une prise de médicament.
Les élixirs floraux
Les élixirs floraux
Ce sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs. Chaque des fleurs exprime une qualité de l’âme humaine, cette qualité définit le champ d’action de l’élixir floral. Elles amènent un équilibre de nos émotions qui affecte aussi parfois notre corps sous forme de maladie
L’auriculothérapie
L’auriculothérapie
C'est une technique reflexe de l’oreille. Nous retrouvons tout le corps dans l’oreille. Cela nous permet donc de travailler sur n’importe quelle partie du corps à l’aide d’aiguille type acuponcture et des ASP (aiguilles semi-permanente). Cela fonctionne très bien sur les douleurs chroniques, les allergies, les sciatiques, l’arrêt du tabac pour modifier le texte
Les plantes
Les plantes
L’aromathérapie : la thérapie par les huiles essentielles est utilisée depuis la nuit des temps, elles sont l’âme des plantes, je les utilise beaucoup pour leurs énergies, leur vitalité et leurs vibrations mais aussi pour leurs propriétés physiques.
La Phytothérapie : l’utilisation des plantes peut se faire sous différentes formes : les tisanes sont la forme la plus connue mais il existe également les teintures mères, les macéras-glycériné, les huiles végétales, les extrait de plantes fraîches, etc…
L'alimentation
L'alimentation
La nutrition et la nutrithérapie : Ce que nous mangeons est notre carburant, il est important donc de prêter une attention particulière à notre manière de nous alimenter. Des conseils pour équilibrer votre assiette ou un complément alimentaire vous seront volontiers proposés pour pallier à d’éventuels besoins accrus ou des déficiences nutritives.